Un stage de création de jeux vidéo à Mehun !

Dernière mise à jour : mai 19

Durant les vacances de Février, les enfants et jeunes du centre de loisirs de Mehun sur Yèvre ont pu s'initier à la création de jeux vidéo 3D avec Unity.

5 séances de 2h leur ont été proposées avec les Ateliers Créatech sur les deux semaines de vacances !



Après avoir découvert le fonctionnement de base du logiciel (objets, édition, inspecteur et environnement 3D), ils ont imaginé un monde et lui ont donné vie en ajoutant végétation, textures, roches et eau.



Il fallait ensuite imaginer quelques obstacles pour le joueur. Des plateformes pour lui permettre de passer des rivières, ou se promener d'île en île, des clés à trouver...


Les enfants ont su mettre en place des objets avec scripts et colliders, pour comprendre le fonctionnement du déclenchement d'actions au contact d'objets du jeu. Comment découvrir la programmation facilement mais sans faire croire que c'est simple !


Aussi technique que soit la mise en place d'un jeu, les enfants ont abordé les notions avec intérêt, persévérance et motivation ! Tous sont parvenus à un chouette résultat, et surtout se sont amusé en travaillant !


Bravo à eux, le plus beau trésor n'est pas celui que l'on trouve dans le jeu, mais le plaisir que l'on prend à construire son propre jeu avec les copains !

Vous pouvez télécharger les jeux en cliquant ci-dessous sur les images ci dessous. Vous serez envoyés vers Drive et accéderez au bouton de téléchargement...Dézippez ensuite le dossier et lancez le fichier "MehunGame.exe". Ne supprimez pas les autres fichiers !


Attention, il s'agit de jeux conçus pour PC uniquement !




30 vues0 commentaire